Current track

Title

Artist

Current show

Background

GUS G – The Quest

Gus G. de son vrai nom Kostas Karamitroudis (Grec : Κώστας Καραμητρούδης) né le 12 septembre 1980 à Thessaloniki en Grèce est le guitariste du groupe Firewind et le nouveau guitariste live de Ozzy Osbourne.

Gus G. quitte la Grèce à 18 ans pour le Berklee College of Music de Boston. Il quitte l’école rapidement après quelques semaines pour essayer de se faire un nom sur la scène metal américaine. Durant son passage à Berklee, il rencontre le guitariste Joe Stump qu’il cite comme l’une de ses principales influences.

En 2005, il remplace le guitariste de Arch Enemy sur leur date à l’Ozzfest et contribue à leur album Doomsday Machine.

Le 21 août 2009, Gus G. est choisi pour être le nouveau guitariste de Ozzy Osbourne et participer à l’enregistrement de son nouvel album prévu pour 2010. Gus G. a fait quelques apparitions avec le groupe japonais Sigh, il a contribué à l’album In Defiance of Existence du groupe Old Man’s Child.

Son surnom Gus G. a deux origines : la première est que Gus est une traduction gréco-américaine de son nom Kostas, et G. est le surnom que ses amis lui ont donné.


Reader's opinions

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.